Les 7 chakras de la Terre

Une expérience musicale harmonisante sur 7 hauts lieux vibratoires de la Terre

Vous souhaitez retrouver de l'énergie, un état de calme et d'apaisement ?
Vous souhaitez vous (re)connecter avec la nature et avec la Terre ?
Vous avez envie d'aller à la rencontre d'énergies subtiles qui vont vous nourrir puissamment ?
Vous souhaitez entrer en résonnance avec des lieux dont le taux vibratoire est élevé ?
Vous voulez vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête ?

Nous vous proposons une expérience musicale inédite sur 7 points d’énergie de la Terre, 7 hauts lieux où circulent des courants essentiels à la transmission et la bonne conservation des énergies vitales, avec une musique conçue pour harmoniser votre vie en accord avec les fréquences de la nature.

Lire la vidéo

Un voyage sur des lignes qui relient 7 lieux à travers le monde

Le monde physique, pour nous si tangible et réel, n’est qu’une vision de la vie. D’autres mondes affleurent et chacun les perçoit à son niveau et au stade de son développement intérieur.

Nous pouvons aussi voir notre corps comme une série de systèmes d’énergies que les textes anciens nomment chakras. Même si les traditions ne s’entendent pas sur le nombre de chakras, chaque système est cohérent quant à la représentation des chakras réagissant selon le principe de la syntonisation.

Concernant la Terre, des études documentées parlent de courants électriques, connus sous le nom Leylines – ou Dragon Lines en Chine -, qui entrent et sortent du cœur de la Terre et serpentent autour d’elle d’une manière similaire à un brin d’ADN.

C’est ce voyage parmi les énergies subtiles que le Chœur des Chants du Monde vous propose de vivre. Un voyage émotionnel, psychologique et spirituel, dans des lieux où circulent des courants essentiels à la transmission et la bonne conservation de la vie.

Dragon Lines, la musique de ce voyage, est une pièce en 7 mouvements écrite par le compositeur Patrice Michaud pour harmoniser votre vie en accord avec les fréquences de la nature, la seule manière, selon Edgar Cayce « d’apporter plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tous les jours ».

Elle est écrite pour un chœur à 4 voix, des instruments et percussions ethniques, un orchestre symphonique et une bande son illustrant de manière précise la résonance électromagnétique de Schumann et les univers sonores des différents points d’énergie.

C’est une musique harmonisée à la fréquence 432 hertz, une fréquence qui a des effets profonds sur la conscience et le niveau vibratoire des cellules de notre corps.

Le Mont Shasta au nord de la Californie, correspond au 1er chakra (racine), la source primaire de la force de vie universelle qui régule la circulation de l’énergie de la terre.

Le Lac Titicaca correspond au 2e chakra (sacré) – souvent représenté par un serpent. Il passe la frontière entre la Bolivie et le Pérou, et est situé au milieu de nombreuses lignes où l’énergie primaire prend forme et mûrit.

Ayers Rock, connu aussi sous le nom d’Uluru, en Australie, est le 3e chakra (plexus solaire). Il représente le plexus solaire émotionnel et est décrit comme le cordon ombilical qui fournit de l’énergie nécessaire au vivant.

Stonehenge, dans la région de Glastonbury (Angleterre), est associé au 4e chakra (cœur). C’est le centre du cœur de la Terre, connu pour son intense production énergique.

La Pyramide de Kéops est située sur l’emplacement du 5e chakra (gorge), une zone qui représente la voix de la Terre.

Le 6e chakra serait actuellement situé, selon certaines sources, à Glastonbury (Angleterre) ou dans le Grand Nord de la Norvège (emplacement choisi). Ce chakra du 3ème oeil a la fonction de la glande pinéale humaine. Ce mouvement est construit à partir de la suite de Fibonacci – dont le rapport converge avec le nombre d’or.

Le Mont Kailash, montagne sacrée dans les Himalayas, correspond au 7e chakra, la tête de la Terre, qui permet aux individus de se retrouver dans leur cheminement spirituel.

Un intermède méditatif précède chaque mouvement. Il permet de revenir à un état intermédiaire entre les mouvements-chakras et prépare la pièce suivante. Il nous connecte également à la terre sur la résonance électromagnétique de Schumann.

Pour cette expérience musicale inédite, vous serez accompagnés par des musiciens qui vous feront vibrer au son de leur voix et de leurs instruments. Avec eux, vous chanterez des musiques inspirées de ces points d’énergie, des chants qui vous transporteront dans l’espace et le temps, et vous permettront de développer vos capacités sensorielles, de modifier votre niveau de conscience et d’accentuer votre sentiment d’interconnexion avec le Tout.

1er mouvement-univers sonore : Chœur (interjections tribales) et percussions

2ème mouvement-univers sonore : Chœur, flûte andine, bols à eau , cordes et percussions ethniques

3ème mouvement-univers sonore : Chœur, didgeridoo, percussions naturelles et ethniques

4ème mouvement-univers sonore : Chœur, harpe celtique, flûte celtique et orchestre symphonique

5ème mouvement-univers sonore : Chœur, flûte égyptienne, percussions ethniques et orchestre symphonique

6ème mouvement-univers sonore : Chœur, 2 harpes celtiques et alto solo

7ème mouvement-univers sonore : Chœur (cluster de voix diphoniques) et percussions ethniques

+ Intermède (entre les mouvements) : Chœur et fréquence de la Terre

Informations et inscription

Détail de la session

Pour les personnes résidants dans une région ou un pays éloigné géographiquement du lieu de stage et/ou celles et ceux qui ne sont pas disponibles aux dates du stage, il est possible de participer uniquement à la préparation et l’enregistrement en ligne.

Planning de la saison

Préparation et enregistrement en ligne du 15 janvier au 16 juin 2024

Stage d’été en Bretagne du 16 au 27 juillet 2024

Ouverture des inscriptions

18 novembre 2023

Vous avez des questions ? Vous souhaitez être informé(e) ou notifié(e) ? Cliquez sur le bouton en bas de la page.

Les saisons du Chœur des Chants du Monde s’adressent à des personnes qui veulent s’engager par une présence régulière aux répétitions (en ligne et présentiel) et un travail personnel entre les séances.

Vous aimerez aussi...

Découvrez les autres projets auxquels vous pouvez participer quel que soit votre lieu ou pays de résidence.

Chœur virtuel

Gayatri Mantra

Vous souhaitez retrouver la tranquillité de l’esprit et ne plus vous laisser envahir par vos tracas ?

Le Chœur des Chants du Monde vous propose de chanter le mantra le plus sacré du Veda, un hymne dont la répétition vocale a des résonnances dans le corps et un grand pouvoir de guérison. Une vibration qui éveille, équilibre et énergétise le corps en faisant circuler la force vitale appelée « Prana »…

Vous êtes sensible au sort cruel des Indiens d’Amérique du Nord victimes des colons Blancs avides d’espaces ?

Participez à l’hommage musical et vibrant du grand guerrier Lakota Seattle face au gouvernement américain qui lui propose d’abandonner sa terre aux Blancs en promettant une réserve pour le peuple indien. Un discours prophétique empreint de poésie et particulièrement d’actualité…